L’ami Jacques PIQUERY est décédé…

A

       A la surprise générale bien que nous sachions sa santé dégradée, Jacques PIQUERY s’est éteint dans l’après midi du vendredi 11 décembre.

       Si ses activités de peintre et de potier, au talent reconnu bien au-delà de ses racines flamanvillaises ont toujours rempli sa vie, il avait participé activement à la lutte contre l’implantation du nucléaire à Flamanville, hostile à la destruction des falaises, de l’anse de Biédal et du trou Baligan.

      Militant antinucléaire dès l’annonce du projet fin 1974, adhérent du groupement foncier agricole, animé par un ancien secrétaire de la mairie, le père de Rose-Marie, son épouse, il fut même président du CRILAN, pour me remplacer au moment où j’assumais des fonctions électives que je refusais de cumuler avec des fonctions associatives.

     Les plus anciens d’entre nous se souviendront toujours de son accueil chaleureux, de son regard malicieux, de son rire, dans sa maison de la Vallée , au « village d’Astérix », entre son atelier de poterie et son magasin d’exposition où se sont tenues bien des réunions . Nos pensées vont à Rose-Marie et à ses enfants. Quant à nous, nous n’oublierons pas cet ami indéfectible: Jacques fut un fervent militant et nous laisse tellement de bons souvenirs.

Didier ANGER et ses ami(e)s du CRILAN flamanvillais d’alors.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Jacques, le peintre et potier…

http://www.bing.com/videos/search?q=jacquesPiquery&

une vidéo pleine de poésie, d’amour de la vie simple et de philosophie