Collectif Anti-Nucléaire Ouest (Can-Ouest) 10 Route d’Etang-Val 50340 LES PIEUX www.can-ouest.org |
COMMUNIQUE DE PRESSE du 20 décembre 2016
Nucléaire : abus de pouvoir du gouvernement Cazeneuve.
Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace vient de révéler avoir été victime le mardi 13 décembre d’une perquisition par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), à son domicile à Cherbourg au cours de laquelle lui ont été emportés tous ses supports numériques au motif vague de « compromission du secret de la Défense Nationale », motif donné 3 jours après la dite perquisition. Rappelons que Stéphane Lhomme, alors porte-parole du Réseau Sortir du Nucléaire, avait subi semblable opération pour avoir publié des documents internes à EDF reconnaissant que l’EPR ne pouvait résister à un crash d’avion de ligne.
Ne serait-ce par hasard une opération d’intimidation commanditée par le gouvernement de Monsieur Cazeneuve (ancien député de sa ville) avant sa venue à Cherbourg le 16 décembre ?
Le gouvernement français tente de bâillonner les anti-nucléaires, les pacifistes, les défenseurs des droits de l’homme, profitant des pouvoirs exorbitants extorqués de l’état d’urgence qui dure depuis des mois et devient permanent,.
Le Collectif anti-nucléaire Ouest manifeste toute sa solidarité et son soutien à Yannick Rousselet, engagé à ses côtés avec son organisation lors du rassemblement des 1er et 2 octobre à Flamanville pour exiger l’arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive, l’arrêt de l’EPR et pour dire non au rafistolage des vieux réacteurs qui induit la prolongation de leur durée de vie .
Le Collectif anti-nucléaire Ouest appelle plus que jamais chacun à être vigilant et attentif au respect des libertés démocratiques.
Contact presse :
Didier Anger 06 80 23 39 45 / Chantal Cuisnier 06 84 14 58 87 / Martial Château 06 45 30 74 66 /
Sylvie Sauvage 06 08 71 79 61